Pourquoi Adopte le Digital ?

/

Adopte le digital Lalee Pinoncely

Le ministre de l’économie l’a clairement relevé : les entreprises et les commerces qui se sont digitalisés se sont mieux sorties de la crise du confinement que les autres. Pourquoi ? Parce que le digital est un outil indispensable d’adaptation et d’agilité. Cela devient une évidence, mais beaucoup reste à faire, parce que le terme « digitalisation » n’est pas toujours bien compris.

Il ne s’agit pas de virtualiser une activité et de la transformer en d’insaisissables électrons voyageant à la vitesse de la lumière à travers des fibres optiques, mais au contraire de l’adapter au réel, de la doter d’outils numériques de production, de gestion, d’analyse ou de communication.

Ces outils technologiques, fiables, abordables, bien concrets, aideront les entreprises – et plus particulièrement les PME et les TPE – à parer les changements qui, inévitablement, vont survenir de plus en plus souvent, parfois sournoisement, parfois brutalement. Face à ces bouleversements, le salut de ces entreprises ne peut que passer par une accélération rapide de leur transformation digitale.

Adopte le digital (ALD pour les intimes), c’est, depuis sa création, le tiers de confiance entre les experts spécialisés dans la transition numérique que sont nos Adoptés, et les entreprises (TPE et PME) ainsi que les partenaires locaux (Chambres de commerce et d’industrie, Communautés de communes, etc.).

C’est pour maintenir ce lien fort qu’Adopte le digital s’adapte à la nouvelle donne liée au Covid-19, et franchit une nouvelle étape pour adopter le monde de demain !

Après 5 années chez By Lalée en tant que free-lance pour accompagner les marques dans leur communication digitale et leur stratégie d’influence, Lalée Pinoncély décide de se spécialiser dans la simplification du monde numérique souvent insondable pour les entreprises traditionnelles qui se sentent dépassées.
En 2016, elle écrit « Premiers pas vers le digital » édité chez Eyrolles, un livre blanc simple et concret qui apporte des astuces et des solutions pour lancer sa communication digitale. C’est tout naturellement qu’elle fonde Adopte le Digital pour aller plus loin dans la simplification, aujourd’hui plus globale,  de la transformation numérique des TPE/PME.

Adopte le digital se digitalise… encore plus !

Le bus Adopte le digital, c’est maintenant un bus digital (donc moins de rejets de CO2 !) : le WEBUSNAR.

Nous venons toujours à votre rencontre, mais cette fois via une nouvelle ligne numérique. Sur cette route inédite, nous continuons à vous apporter des solutions concrètes, des conseils d’experts, des exemples de digitalisations réussies.

Tout au long du parcours, des arrêts réguliers vous permettront de mieux appréhender le paysage digital des entreprises : Linkedin, RGPD, Cyber sécurité, Télétravail… Nos « Webusnars » vous proposent aussi des sessions de sensibilisation au monde numérique par visioconférences. Et bien sûr, vous avez toujours accès à notre catalogue d’Adoptés à contacter pour vous accompagner dans la transformation numérique de votre entreprise.

Plus que jamais, Adopte le digital se positionne à chaque arrêt entre le départ de la ligne – les besoins des entreprises en matière de solutions numériques – et le terminus : votre transformation numérique. Embarquez sur la ligne, ce sont les Adoptés qui pilotent !

Lalée Pinoncély,
fondatrice d’Adopte le Digital

/

Ils nous soutiennent

/