Des outils pour analyser vos emails

/

tilkee-adopte-digital

Écrit par : Adopte le Digital

Partager cette fiche :

Il n’y a rien de plus frustrant que de ne pas savoir si votre mail a été reçu puis lu. Il existe sur le marché des outils d’analyse, qui augmentent considérablement l’efficacité humaine. 

Sylvain Tillon, fondateur de TILKEE, explique  : « Au départ, c’était un besoin personnel, je faisais beaucoup de prospection et je cherchais une solution pour maintenir le taux de performance. Je voulais pouvoir les accrocher au bon moment dans la journée, j’ai donc développé un outil dans ce sens ».

L’idée de Tilkee est simple mais très efficace : Un système de lecture du document qui analyse le comportement de lecture du prospect face à tout document hébergé sur l’application. Concrètement, Tilkee identifie ainsi les personnes qui ont ouvert le document, à quelle heure, détaille le temps de lecture, les différentes pages lues, le nombre de pages lues, les documents téléchargés, ce qui permet de générer un rapport détaillé sur le comportement de lecture, une fois la lecture achevée. Vous savez alors si votre mail a été lu, la pièce jointe ouverte et vous avez toute une série d’informations, qui vont vous permettre d’agir en conséquence : relancer, appeler, argumenter. Par exemple un commercial peut savoir si le devis qui a été envoyé a bien été ouvert et agira alors en conséquence.

Il existe aussi des outils gratuit pour les emails commerciaux.

MailTrack est une extension pour Gmail qui permet d’avoir de puissantes fonctions de suivi. Ce service décuple la puissance de votre messagerie grâce à la fonction tracking des mails que vous envoyez. Vous assurez ainsi la bonne réception du mail envoyé à votre destinataire.

Attach est un outil de suivi et d’analyse de documents qui permet de savoir si et quand vos prospects ouvrent les emails envoyés ainsi que les pièces jointes, et combien de temps ils passent sur chaque page.

Utiliser ces outils d’analyse fait partie de la transformation numérique d’une entreprise, permettant une maîtrise plus fine des échanges par mail et donc de  gagner en temps et en efficacité.