Comment apparaître dans les recherches Google ?

/

adopte-le-digital-logo

Écrit par : Adopte le Digital
Pour : Adopte le Digital

Partager cette fiche :

Comment toute entreprise peut avoir une présence, gratuite et simple, sur Google sans forcément créer de site internet ?

Même s’’il existe d’autres alternatives de présence en ligne gratuite, comme les réseaux sociaux (Facebook et Instagram sont une alternative très efficace), il est parfois indispensable de ressortir sur le moteur de recherche le plus utilisé.

Si vous possédez un commerce de proximité (avec une adresse physique), alors il est indispensable d’utiliser Google my Business, outil proposé par Google, entièrement gratuit,  qui vous aidera à être visible lorsqu’un internaute vous cherchera sur le moteur de recherche.

Nous avons tous chercher une adresse d’un commerce, ou les horaires d’ouverture avant de se déplacer. En tant que consommateur, ce moyen de recherche une information, vous parle, c’est certain. Alors pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre côté pour être retrouvé par vos clients ?

C’est très simple et gratuit : Il faudra dans un premier temps, créer une adresse mail Gmail, (Googlemail) afin qu’il vous propose le service. Une fois que vous avez identifié votre commerce avec l’adresse physique exacte, Google vérifiera si vous y êtes bien présent et vous enverra un courrier que vous recevrez dans votre boite aux lettres avec un code qui vous permettra d’activer votre Google My Business. Vous remplirez alors de manière très précise toutes les informations demandées.

De plus si vous avez déjà un site internet, cette démarche doit également être faite auprès de Google : plus la description sera précise (heures d’ouverture, prestations ou produits proposés, lieu, etc.), plus votre site officiel aura de chance d’être indéxé (mis en avant) par Google. Le nombre d’avis et les notes obtenues constituent également des signaux observés par Google…