Outils de présence en ligne : Facebook

Site internet ou page Facebook ?


Quel que soit votre activité et la taille de votre entreprise, une présence en ligne est obligatoire pour vous permettre de vous faire connaître.

Certe il faut impérativement une présence en ligne mais un site internet n’est pas forcément la solution la plus adaptée.

L’un des outils digitaux de présence en ligne le plus accessible et le plus efficace pour les TPE est la page Facebook, gratuite et facile à créer.


La plus grande partie de la planète (les deux tiers de la population mondiale) utilise des appareils mobiles, ce qui signifie que leur portée est plus importante que n’importe quelle autre technologie. Notre passage au mobile s’est accompagné d’une évolution de nos habitudes et de nos préférences en ce qui concerne la façon dont nous consommons des informations et dont nous nous connectons les uns aux autres.


Le téléphone mobile est l’appareil le plus présent dans nos vies. Selon les données iPhone mondiales d’Apple, nous déverrouillons nos téléphones plus de 80 fois par jour.
En ce qui concerne notre comportement de consommation sur mobile, chaque personne est unique, et les différences ne s’arrêtent pas ici. Le mobile joue le rôle d’une télécommande personnelle donnant accès à des informations sélectionnées en fonction de nos propres préférences, intérêts et comportements. 80 % des utilisateurs de smartphone personnalisent leur écran d’accueil avec leurs applications


Dirigeant(e)s de TPE, votre temps est précieux. Avoir une page facebook pour votre entreprise vous permet de ne pas perdre de temps à créer et gérer un site web adapté aux mobiles et garder ce temps pour tisser des liens avec vos clients et vous consacrer au produit ou au service que vous créez.


Autre bonne nouvelle:  quelle que soit la personne que vous souhaitez atteindre afin de développer votre entreprise, cette personne est sur Facebook.  Plus de 2 milliards de personnes utilisent Facebook chaque mois. Et ces personnes passent (en moyenne) 40 minutes par jour sur la plate-forme.  


Cette information est importante pour vous, car cela signifie non seulement que vos clients potentiels utilisent Facebook, mais aussi que nombre d’entre eux interagiront avec vous à l’aide de leurs appareils mobiles.


Dès que vous créez une page ou un profil sur Facebook, vous bénéficiez automatiquement d’une présence en ligne sur chaque type d’appareil pour que vos clients puissent vous découvrir là où ils passent déjà leur temps.


Lorsque vous aurez créé et commencé à animer votre page, vous pourrez alors utiliser les publicités Facebook dont vous contrôlerez totalement le budget et votre ciblage… à suivre


Prix : Entièrement gratuit.


Publié le:
2019-06-18
par
Adopte le digital