Outils de présence en ligne : Instagram

Site internet ou page Facebook ?

L’objectif d Instagram, est de rapprocher des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt Instagram crée des solutions qui fonctionnent de la même manière pour les entreprises que pour les individus.

Au cours des 8 dernières années, Instagram a atteint le milliard de personnes actives à travers le monde... Parmi ces utilisateurs, 500 millions se connectent chaque jour pour interagir sur le réseau social. Instagram donne la formidable opportunité de toucher, tous les jours, des clients potentiels et des clients existants. Chaque jour, 200 millions de personnes visitent un profil professionnel, c’est a dire un profil d’une entreprise !

Les entreprises rejoignent Instagram pour de communiquer avec des personnes qui les aiment. À ce jour, plus de 25 millions d’entreprises utilise Instagram.  


Pourquoi un tel élan sur ce réseau social?

Les images sont universelles, elles transcendent les langues et les barrières culturelles. Elles suscitent l’empathie et encouragent le passage à l’action. Par ailleurs, le cerveau humain analyse les éléments visuels 60 000 fois plus vite que les mots.


Un autre chiffre qui fait rêver : 75 % des utilisateurs cherchent, achètent et partagent après avoir été inspirés par une publication.  Si vous ajoutez à cela la diversité et l’engagement incroyables de la communauté et le fait que cette communauté s’oriente déjà vers les choses qu’elle aime le plus, ce réseau social est donc parfaitement adapté aux TPE qui souhaitent toucher une audience jeune, passionnée et engagée.


Comme sur Facebook, Instagram propose de créer un compte professionnel. Mais également de passer d’un compte personnel a un compte professionnel en quelques clics (dans les paramètres). Le compte professionnel est toujours public.

Un compte professionnel aide l’entreprise à se distinguer des comptes personnels. Cela permet également de débloquer certaines fonctionnalités, comme la possibilité pour un client d’envoyer un e-mail ou d’obtenir un itinéraire jusqu’à l’entreprise. Cela débloque également la fonctionnalité des statistiques.  Les statistiques, permettent d’analyser les publications qui suscitent le plus d’interactions, le moment où les abonnés sont les plus actifs et un petit résumé de qui sont les abonnés. Avec ces chiffres, l’entreprise affinent ses publications pour créer le lien avec sa communauté et vendre.


N’hésitez à vous lancer et expérimenter :

  1. Soyez réactif, sincère et honnête dans vos publications et vos commentaires.
  2. Travaillez avec ce que vous possédez déjà. Vous avez certainement déjà des photos et/ou vidéos de vos produits, vos équipes, vos bureaux, vos évènements …
  3. Utilisez les Instagram Stories pour créer des photos et des vidéos et communiquer différemment : hors produit, vous vous construisez une image de proximité.
  4. Faite des vidéos courtes grâce à ce réseau social : la réalisation de vidéos est un élément essentiel au marketing de l’entreprise. Les vidéos peuvent aider à développer la notoriété de la marque, les conversions en ligne, le trafic sur le site internet ou les comptes des réseaux sociaux des entreprises… Avec Instagram, créer une vidéo est très simple et ludique !


@ suivre…


Prix : Entièrement gratuit.


Publié le:
2019-06-18
par
Adopte le digital