NES & CITE

Moteur d’innovation sociale.

/

Notre objectif est d’éliminer les inégalités sociales en mobilisant un ensemble d’acteurs autour d’un enjeu majeur pour les quartiers et les entreprises qui recrutent : l’emploi.

CEO : Abdel Belmokadem
Abdel.belmokadem@nesetcite.com

04 37 45 18 30

06 47 67 58 92

Siège : 19 Rue Jules Romains, 69120 Vaulx-en-Velin

Visitez Nes&Cité

Partager cet expert :

Nes & Cité, crée en 2001 est un cabinet spécialisé dans la médiation emploi.
Sa méthode de sourcing est basé sur le « aller vers », à savoir, sa capacité à s’immerger sur les territoires pour créer la rencontre directe entre les candidats et les entreprises.
Sa conviction : l’emploi est LA réponse aux problématiques des Quartiers politiques de la ville (QPV).
En effet, la médiation-emploi consiste à remettre à l’emploi les habitants issus des quartiers prioritaires afin de répondre à un besoin des entreprises et d’améliorer leur cadre de vie.
Elle vise à développer la dynamique de territoire, notamment en termes d’accompagnement à l’emploi, par la mobilisation des partenaires (acteurs publics, associations, clubs de sport etc…) et l’approche directe des talents.

Nes & Cité a toujours placé, au cours de son histoire, la médiation-emploi au coeur de ses préoccupations. Pour Abdel Belmokadem, directeur de Nes & Cité, la médiation-emploi est la principale arme pour éliminer les inégalités sociales et la pénurie de certains métiers.

Dans le but de toucher un maximum d’acteurs, Nes & Cité à crée le concept Jobs & Cité.
Le principe est simple : créer un espace de rencontre entre les candidats et les recruteurs dans un lieu aux antipodes des recrutements classiques (Loges de stade, restaurant haut de gamme, chez l’habitant etc.).

Ainsi, à travers ses différents concepts Nes & Cité propose aux entreprises et aux collectivités de rendre leurs recrutements plus inclusifs, plus diversifiés, donc plus performants.

Adopte
une newsletter efficace

/

Témoignages, astuces & outils numériques
tout savoir sur la transformation digitale en 2 minutes par mois

Envoye à un ami